D’élève perturbateur à créateur de contenu scolaire
Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, j’aide les élèves à obtenir de meilleures notes en expliquant les techniques qui m’ont permis d’atteindre 19 de moyenne générale en terminale. Je suis actuellement dans la meilleure licence d’économie-gestion de France à l’université Paris Dauphine, jonglant entre les cours, le sport et la création de contenu. Mais ça n’a pas toujours été le cas !
➡️ Au collège, j'étais celui qui amusait les autres : bavardages constants, pas d’effort de travail, une moyenne générale entre 12 et 13 … pas réellement de quoi rendre fiers mes parents sur le plan scolaire. Je rentrait chez moi avec des mots dans mon carnet de liaison, la peur de montrer encore une fois à mon père que je n’avais pas été correct en classe. Pas de félicitations, pas de compliments, rien du tout.
➡️ Arrivé en 3ème, je décide d’arrêter tout ça et d’être sérieux en cours. Je me met à écouter attentivement en classe, travailler, et je réussis à obtenir environ 16 de moyenne générale et la mention très bien au brevet ! Mais arrivé en seconde, la chute. Le rythme de travail change, les résultats baissent et je n’ai aucune méthode pour réussir. C’est à partir de cette année que j’ai compris que je devais apprendre à apprendre, pas juste réviser.
➡️ Au fil du temps, j’apprends des méthodes, je discute avec les élèves meilleurs que moi, je deviens de + en + discipliné. En première, j’arrive à atteindre les 16 de moyenne générale, et je suis déterminé à viser plus haut pour parcoursup. J’adopte les bonnes techniques pour le bac de français, résultat : 18 à l’écrit et 19 à l’oral. A la rentrée en terminale, je sais exactement comment devenir premier de la classe tout en restant un élève épanoui et serein : 18,00 de moyenne générale au premier trimestre, 18,68 de moyenne au deuxième.
🎉 Je suis accepté partout sur Parcoursup, dans les meilleures prépas et universités de France ! Moi qui partait de loin, c’était vraiment un accomplissement énorme. Après ça, je me dis que si j’ai pu réussir à obtenir ce parcours alors je dois aider un maximum de personnes à faire comme moi. Je me lance sur les réseaux en mars 2025 : 100 000 abonnés en 2 mois seulement ! Je décide donc de lancer le premier accompagnement scolaire numérique en France : L’école du TOP 1%. Les élèves rejoignent et réussissent à changer leur vie et leurs notes. C’est comme ça que j’en suis arrivé à ce que je fais aujourd’hui, complètement épanoui par ce programme d’accompagnement !
Merci aux élèves qui ont déjà rejoins, on va tout casser cette année ❤️